• <div-container></div-container> <div-container></div-container>Ses dimensions

    Les tigres du Bengale mâles peuvent mesurer de 2,7 m à 3,1 m de la tête jusqu'au bout de la queue. Ils peuvent peser jusqu'à 250 kg. Quant aux femelles, elles sont plus petites. Elles ne mesurent pas plus de 2,5 m et pèsent entre 125 et 160 kg.

    Le pelage

    Ces tigres ont le poil plus court, un pelage moins touffu, ils sont également de plus petite taille et ont une robe aux couleurs plus vives que les autres espèces. Son pelage zébré varie du fauve au roux. C'est le seul tigre qui porte des rayures. Donc, il est facile à reconnaître.

    La vision

    Ce tigre a de très bons yeux sauf qu'il est daltonien. Donc, il est plongé dans un monde noir, blanc et gris. Il a parfois de la difficulté à voir un animal si celui-ci ne bouge pas, parce que l'animal se fond dans le milieu naturel. Chez les chats, la pupille se referme en une mince fente noire tandis que chez les tigres, la pupille se referme en un minuscule point noir.

    Ses mâchoires

    Ces tigres ont d'excellentes mâchoires. Ils possèdent quatre grandes canines qui peuvent atteindre jusqu'à dix cm. Ces dents leur permettent de tuer leur proie et servent aussi à déchiqueter les muscles et les tendons.

    Les pattes

    Les coussinets permettent au tigre de se déplacer et d'amortir le coup et le bruit de ses sauts. Pour ses griffes, le tigre en possède cinq pour chacune de ses pattes antérieures et quatre pour chacune de ses pattes postérieures. Ses griffes sont rétractiles et peuvent mesurer jusqu'à 6 cm.

     

     

    Le saviez-vous ?

    <div-container></div-container> <div-container></div-container>-Le tigre de Sibérie imite à s'y méprendre le brame du chevreuil. Par cette ruse, il attire droit dans ses griffes les femelles.

    -Dans son milieu naturel, un tigre du Bengale consomme moins de 3 tonnes de viande par an, soit une moyenne de 5 à 7 kg par jour.

    -Le tigre dévore rarement sa proie à l'endroit où il l'a tué. Il traîne sa victime en lieu sûr, à l'abri des charognards.

    -Le tigre n'a pas le dessus sur un crocodile quand il s'agit de protéger son butin. Face à ce reptile, les rugissements d'intimidation ne suffisent pas.
    Dans ce titanesque combat, le tigre déploie toute son énergie mais souvent en vain.

    -Un tigre peut dévorer jusqu'à 30 kg de viande en un seul repas. Il commence toujours par la croupe et les cuissots et laisse toujours la tête.

    -Un tigre peut rester environ une semaine sans boire, ni manger.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique