• Samba ; Toujours pas libre !

    Samba ; Toujours pas libre !
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Voila vous allez découvrir la triste histoire de " Samba " un elephant qui , étant jeune , vit mourrir sa mere devant ses yeux et se fit capturer pour aller dans un cirque et depuis ce fameux jour il vit dans un cirques ! Quand il ne veut executer un numero le gerant du spectacle lui donne des coups avec des pic ou autre !


    Son histoire :


    Samba est née au Kenya. Elle y vivait en toute quiétude entourée des siens. Son troupeau, mené par une matriarche, parcourait la savane à la recherche de nourriture. Les journées étaient ponctuées par des jeux et les longs bains nécessaires au bien-être. Samba apprenait les bienfaits de la nature ; mais aussi ses pièges. Qui aurait pu lui prédire qu'elle tomberait dans le plus terrible ? Qui aurait pu lui dire que ses compagnons et sa famille allaient mourir sous ses yeux et que, impuissante, elle serait prisonnière à jamais ? Ses barrissements et ses grognements n'y ont rien fait, personne ne les comprenait. Samba s'est envolée vers la France pour y apprendre la douleur des coups, l'enfermement, l'esclavage et l'isolement.
    Traumatisée, perdue, Samba a été obligée de se soumettre à la volonté de ses maîtres. Arrachée de son milieu naturel, elle a d'abord connu le froid et la privation de ses besoins les plus élémentaires.
    Car, comme tous les éléphants, Samba doit marcher plusieurs heures par jour, boire beaucoup et procéder au rituel du bain de boue ou de poussière.
    Ici, c'est impossible. Enfermée dans un espace restreint, Samba se cogne contre les parois d'un camion aux sinistres barreaux. Les portes s'ouvrent uniquement pour qu'elle aille faire son tour de piste, menée par son dresseur. Elle n'a d'autre possibilité que de se plier à ses ordres. Armé de son ankus, il l'oblige à exécuter ses numéros contre-nature.
    A genoux Samba ! Couchée, Samba ! Assise Samba ! Si elle n'y arrive pas elle sait qu'elle aura mal, quelle aura faim et soif.Alors, pour éviter les punitions, Samba se met à genoux. Samba se couche. Samba s'assoit.La douleur de ses positions est moins forte que celle de la baguette acérée qui lui blesse les oreilles.

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique