• trucs et astuces chats

    Comment remplacer l'herbe à chat du commerce ?

    Vous pouvez acheter des graines d'orge, d'avoines, de blés ou de Cyperus Zumela (variété de papyrus tendre) pour faire vous même votre herbe à chat.

    Faire manger les croquettes de la veille

    Votre chat boude ses croquettes et en demande d'autres. C'est qu'elles ne sont plus assez fraîches à son goût. Il suffit simplement de les mélanger à des fraîches pour ne pas les jeter.

    Punir un chat

    Un bon moyen pour punir un chat, c'est de siffler et cracher en soufflant très fort - en serrant les dents - tout en gardant les lèvres ouvertes pour imiter le sifflement-crachement du chat en colère.

    Faites-lui des clins d'oeil

    Pour communiquer avec votre chat: croisez le regard de votre chat puis clignez des yeux. Il clignera peut-être à son tour.

    Protéger vos parterres

    Si les chats retournent régulièrement vos parterres pour y faire leurs besoins, couper des tronçons de ronces ou de branches et les placer dans le parterre autour de vos plantation.

    Empêcher le chat de chasser

    Pour éviter que votre chat vous rapporte des mulots ou oiseaux morts, lui accrocher un grelot au collier.

    Apprendre à un chaton à aller dans la litière

    A chaque changement de litière, la laver à l'eau de Javel. Verser également quelques gouttes sur les graviers.

    Rendre efficaces les griffoirs à chat

    Versez un peu d''huile d'olive dessus: l'odeur les attire.

    Faire avaler un cachet à un chat

    Roulez le cachet dans de la levure de bière en paillettes légèrement humide.

    Nettoyer l'urine d'un chat

    Asséchez l'endroit avec du papier absorbant puis nettoyez avec une solution moitié eau, moitié vinaigre blanc avec quelques gouttes de produit vaisselle. Essuyer convenablement et ajouter du bicarbonate de soude sur la tache pendant quelques heures, passer ensuite l'aspirateur.

    Nettoyage des poils

    Utiliser une des astuces ci-dessous : 1) Passez une brosse à l'interieur d'un bas en nylon sur les vétements, fauteuils ou tapis. 2) Utilisez un gant en latex (type gants chirurgicaux) et frottez la zone à traiter (les poils vont former une boulette). 3) Frottez avec une grosse éponge mouillée en faisant des cercles.

    Pour éviter que votre chat gratte dans vos pots de fleurs

    Mettez y des petits ou moyens galets.

    Odeur de litière

    Pour supprimer l'odeur de la litière, ajoutez-y un peu de bicarbonate de soude. Ou saupoudrer de la chaux morte (Utiliser la chaux en vente dans les coopératives et utilisées sur les fermes car elle est non toxique pour les animaux).

    Répulsifs naturels pour éloigner les chats

    Utiliser une des recettes ci-dessous dans un pulvérisateur et appliquer sur la zone à protéger : 1) Une cuillerée de moutarde pour 50cl d'eau. 2) Gouttes de citronnelle et eau 3) Poivre et eau 4) jus de citron + eau

    Faire avaler un vermifuge liquide à un chat

    Il suffit de mettre une goutte pas plus sur la patte du chat (sinon il la secouera) et frotter légèrement le produit avec le doigt. Normallement le chat doit se lécher la patte. Recommencer l'opération jusqu'à la prise complète de la dose à administrer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :