• Voyage au bout de l'enfer

    Voyage au bout de l'enfer

    Voyage au bout de l'enfer
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Le voyage infernal :

    Des chevaux hagards sortant péniblement de camions où ils ont été placés durant plusieurs jours. La scène se reproduit tous les jours dans les abattoirs de France et d'Italie. Ces pays se fournissent notamment dans les pays de l'Europe centrale, où les conditions de transport des animaux sont le plus souvent déplorables.

    Entassés :
    Non seulement trop d'animaux sont entassés dans les remorques, mais celles-ci ne sont pas toujours aux normes. Parfois même l'bligation d'abreuver et de nourrir les animaux n'est pas respectée. Nombre d'entre eux ne survivent pas à ce voyage au bout de l'enfer, où bien sont cruellement blessés. Mais comme ils ont subi des parcours de plusieurs milliers de kilomètres pour finir abattus, les exportateurs et les importateurs sont relativement indifférents.

    Films :
    Relativement, car à la faveur d'actions menées par diverses associations de protection animale, des films et des photographies, prouvant les très mauvaises conditions de détention des animaux ont pu être réalisés. Cela constitue une très mauvaise image pour la filière de la viande de cheval, qui n'a d'ailleurs déjà pas besoin de cela pour perdre chaque année des consommateurs.

    Entassés dans des camions, des bateaux... Des heures, des jours, des semaines... Pour finir égorgés dans un abattoir.

    Par camions...
    Par bateaux...

    Des chevaux...
    Des cochons...
    Des moutons...
    Des veaux...

    Par centaines...
    Par Milliers...

    Entassés...
    Piétinés...

    Les plus faibles succomberont...
    Au milieu de leurs congénères...

    Partis du Royaume-Uni à destination de l'Espagne, de l'Italie...
    ...De la Pologne à destination du Moyen-Orient...


  • Commentaires

    1
    c
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 00:47
    et dis donc, faut peut-être arrêter de voir les transports d'animaux vivants comme des bouchers ou des transports de la mort. Depuis ces dernières années les véhicules sont au normes européennes avec des ventilateurs, de l'eau et même pour les derniers des brumisateurs pour améliorer les conditions de voyage des animaux. Les conducteurs sont formés et sont titulaires du CAPTAV. Au lieu de montrer uniquement le mauvais côté montrez les conducteurs qui soignent bien les animaux et qui les respectent car il y en a!! et oui! ça c'est une nouvelle pour vous qui portez des oeillères et considérez tous les transports d'animaux dans le même sac sordide. Désormais les transports d'animaux français sont considérés comme des meilleurs en Europe. Demandez un peu et ouvrez vos yeux !!!
    Je suis consciente que certains conducteurs maltraitent encore les animaux mais pas tous ! ARRETEZ DE GENERALISER!!! il y en a beaucoup qui aiment les bêtes et d'ailleurs si on fait ce métier il faut les aimer. C'est bien de dénoncer mais penser à faire quelques articles pour féliciter ceux qui le méritent car vous ne pouvez pas vous imaginer comme le métier est dur.
    2
    PRALINES1 Profil de PRALINES1
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 08:50
    oui d'accord avec toi beaucoup choses ont changée
    bisous merci pour ta visite bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :