• L’histoire se passe dans le quartier de Brooklyn à New York en 1996.
    Alors qu’un feu fait rage dans une maison, Scarlett une chatte errante, a été aperçue alors qu’elle allait chercher ses chatons un par un dans la maison en flammes pour les sortir du brasier.

    Elle a été sévèrement brulée puis aveuglée, mais elle ne s’est pas arrêtée avant de s’assurer que tous ses chatons étaient sortis et saufs.
    Elle s’est évanouie avant qu’un pompier ne l’emmène, elle et ses chatons, dans une clinique vétérinaire.

    7000 demandes d’adoptions ont été reçues pour Scarlett et ses petits ; la sélection de la famille fut donc rude.
    Aujourd’hui complètement rétablie, Scarlett fait l’objet d’un livre, Scarlett Saves her Family, et un prix a été créé en son nom : le Scarlett Award de l’héroïsme animal.

    C’est avec ce genre d’histoires que le vieil adage selon lequel les animaux font parfois preuve de plus d’humanité que l’Homme se vérifie.


     

    votre commentaire
  • ...


    votre commentaire
  • Le saviez-vous?

    Le perroquet de mer des eaux tropicales dort dans un "sac de couchage". Il met une trentaine de minutes à se confectionner une enveloppe de mucus

    Le saviez-vous?

    Grâce à des narines logées à l'extrémité du bec, le kiwi, oiseau de Nouvelle-Zélande, est pourvu d'un odorat exceptionnellement développé, dont il se sert pour creuser des trous dans le sol, puis pour flairer les vers de terre

     

    .
     

    Le saviez-vous?

    Le crapaud accoucheur doit son nom à la sollicitude du mâle pour sa progéniture. Après avoir fertilisé les chaînes d'oeufs de la femelle, il se les enroule autour des pattes postérieures pour les garder humides et les protéger des prédateurs jusqu'à l'éclosion. Lorsque les oeufs sont prêts à éclore, le crapaud plonge ses pattes dans une mare et "accouche" dans l'eau de ses tétards.
    Autre nom du crapaud: alyte

    Le saviez-vous?

    Un dauphin de Nouvelle-Zélande nommé Pelorus Jack a tenu le rôle d'escorteur de 1888à 1912: pendant vingt-quatre ans, le cétacé accompagnait jusqu'au port les navires engagés dans le Pelorus Sound, chenal étroit et long d'une dizaine de kilomètres. Les marins imaginaient que ce dauphin voulait assurer la sécurité des vaisseaux jusqu'à leur mouillage dans le port.
     

    Le saviez-vous?


    Les singes hurleurs poussent des cris stridents qui portent à plus de 1.500 m. On les entend le matin quand ils s'appellent ou quand deux troupes se rencontrent.
     

    Le saviez-vous?


    La souris australienne recueille les condensations de rosée matinale sur les petits cailloux qu'elle a empilés devant son terrier. C'est ainsi qu'au petit matin la souris, prévoyante, trouve sa ration d'eau quotidienne à sa porte.

    Le saviez-vous?

    Les incisives du castor si coupantes qu'on en faisait des lames de couteaux. Les castors étaient chassés pour leur fourrure, leur viande et leurs glandes génitales utilisées dans la composition de certains parfums.

     


    2 commentaires
  • L'oiseau le plus rapide

     
    Avec une vitesse de pointe de 180 km/heure, le faucon pèlerin est l'oiseau le plus rapide en vol au monde. Ses longues ailes en forme de pointe permettent cette vitesse exceptionnelle, tandis que cet oiseau de proie possède des narines dotées de déflecteurs : il respire parfaitement dans les descentes en piqué.

    Cet oiseau puissant, que l'on peut observer en Europe, en Amérique ou en Afrique, est un chasseur redoutable et ses attaques en piqué sont particulièrement spectaculaires. Plutôt silencieux, il n'a aucun mal à surprendre ses proies qui sont, le plus souvent, des oiseaux de taille moyenne.

    votre commentaire
  • Le battement d'ailes le plus rapide

     
    Le colibri, oiseau-mouche gracieux et discret, peut battre des ailes jusqu'à 80 fois par seconde lors d'un déplacement régulier d'avant en arrière. Ce battement peut atteindre le nombre de 200 par seconde pour un vol en plongée.

    Cet oiseau, au vol stationnaire exceptionnel, ne s'arrête pas là : en comparaison avec son poids, c'est l'oiseau qui possède le plus gros coeur, ce dernier représentant 2,4 % de sa masse corporelle. Elle n'est par exemple que d'1 % chez le corbeau.
     
     
     

    votre commentaire