• Les animaux en voie d'extinction (Hirondelle)

    Les animaux en voie d'extinction (Hirondelle)
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>
    Ses effectifs connaissent une très forte régression depuis les années 1970 environ, qui tend à s'aggraver : une baisse de 84% sur 10 ans a été répertoriée pour l'hirondelle de fenêtre . Cette régression pourrait s'expliquer par la raréfaction de sa nourriture unique, les insectes volants ( pesticides, mais il est curieux de constater que des villes qui se ressemblent en ont pour certaines conservé des populations importantes alors que d'autres ont perdu leurs hirondelles). La présence de nombreux espaces boisés et d'eau dans les villes semblent des facteurs favorables.



    Une espèce en danger

    Les hirondelles sont dans de nombreux pays des espèces protégées, mais il semble qu'elles pâtissent de la régression ou de l'empoisonnement de leur nourriture par les pesticides. Il est probable qu'elles subissent aussi les effets de la pollution urbaine et il semble que lorsqu'une espèce a déserté une ville, elle n'y revient que difficilement. Il semble qu'elles puissent aussi accumuler les pesticides, les métaux lourds et d'autres produits polluants eux-mêmes accumulés par les insectes qu'elle consomme. Ces produits toxiques sont notamment stockés dans leurs graisses, puis relargués dans l'organisme lors de l'épuisant voyage de migration vers le sud, affectant fortement les chances de survie de l'oiseau.

    Par ailleurs, les bâtiments modernes, aux matériaux souvent lisses (verre, acier, béton..), sont souvent moins adaptés à l'accueil des hirondelles de cheminée et de fenêtre, même si l'architecture HQE commence lentement à chercher à intégrer la biodiversité sur le bâti et ses alentours tout en gérant les contraintes liées à la faune sauvage.

    Enfin, depuis 2004, les peurs suscitées par la grippe aviaire ont incité des gens à détruire des nids ou nichées.

    Les élevages industriels et le traitement antiparasitaire des animaux privent aussi les hirondelles de nombreux insectes qu'elles capturaient dans les prairies ou autour des étables, porcheries et écuries où ces derniers se nourrissaient.

    votre commentaire
  • .

    stop_au_mass_28223


    votre commentaire

  • Le massacre des phoques en Namibie soutenu par le gouvernement est d'une barbarie inouïe. Au cours des 2 dernières années, les quotas sont passés de 65 000 bébés phoques tués en 2005 à 85 000 en 2006.
     
     



     
     
     
     
     
     
     
     
       
     
     

    <h2-title></h2-title> <h2-title></h2-title>

    STOP AU MASSACRE DES GRANDS DAUPHINS!
    STOP AU MASSACRE DES GRANDS DAUPHINS!
    Le dauphin l'un des plus fidèles amis de l'homme est massacré à grande échelle dans beaucoup de pays. Visionnez une vidéo (encore une fois, âmes sensibles s'abstenir) relatant le massacre des dauphins au Japon :

     

    votre commentaire
  • Samba ; Toujours pas libre !

    Samba ; Toujours pas libre !
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>Voila vous allez découvrir la triste histoire de " Samba " un elephant qui , étant jeune , vit mourrir sa mere devant ses yeux et se fit capturer pour aller dans un cirque et depuis ce fameux jour il vit dans un cirques ! Quand il ne veut executer un numero le gerant du spectacle lui donne des coups avec des pic ou autre !


    Son histoire :


    Samba est née au Kenya. Elle y vivait en toute quiétude entourée des siens. Son troupeau, mené par une matriarche, parcourait la savane à la recherche de nourriture. Les journées étaient ponctuées par des jeux et les longs bains nécessaires au bien-être. Samba apprenait les bienfaits de la nature ; mais aussi ses pièges. Qui aurait pu lui prédire qu'elle tomberait dans le plus terrible ? Qui aurait pu lui dire que ses compagnons et sa famille allaient mourir sous ses yeux et que, impuissante, elle serait prisonnière à jamais ? Ses barrissements et ses grognements n'y ont rien fait, personne ne les comprenait. Samba s'est envolée vers la France pour y apprendre la douleur des coups, l'enfermement, l'esclavage et l'isolement.
    Traumatisée, perdue, Samba a été obligée de se soumettre à la volonté de ses maîtres. Arrachée de son milieu naturel, elle a d'abord connu le froid et la privation de ses besoins les plus élémentaires.
    Car, comme tous les éléphants, Samba doit marcher plusieurs heures par jour, boire beaucoup et procéder au rituel du bain de boue ou de poussière.
    Ici, c'est impossible. Enfermée dans un espace restreint, Samba se cogne contre les parois d'un camion aux sinistres barreaux. Les portes s'ouvrent uniquement pour qu'elle aille faire son tour de piste, menée par son dresseur. Elle n'a d'autre possibilité que de se plier à ses ordres. Armé de son ankus, il l'oblige à exécuter ses numéros contre-nature.
    A genoux Samba ! Couchée, Samba ! Assise Samba ! Si elle n'y arrive pas elle sait qu'elle aura mal, quelle aura faim et soif.Alors, pour éviter les punitions, Samba se met à genoux. Samba se couche. Samba s'assoit.La douleur de ses positions est moins forte que celle de la baguette acérée qui lui blesse les oreilles.

     

    votre commentaire
  • L'histoire de Quamille

    L'histoire de Quamille
    <div-container></div-container> <div-container></div-container>
    L'histoire de Quamille

    A Taissy (51), le propriétaire de la belle Quamille, une jument de 4 ans et demi, de race Haflinger, a fait une découverte macabre et traumatisante.
    Quamille à gauche sur l'image et Quannelle en juillet 2007.

    Lorsque ce Meneur Accompagnateur en Tourisme Equestre, arrive à sa pâture comme chaque jour où ils retrouvent ses 4 chevaux, il ne voit pas Quamille... Il ouvre la porte grillagée... s'avance... distingue une forme à environ 30 mètres plus loin... prend peur.... Continue et découvre sa jument, allongée dans le chemin avec une trace de sang près de sa tête.

    Quamille qui était douce, câline, gourmande, et faisait tant confiance à l'homme, est là, découpée sur place, dépecée, GISANT DANS LA BOUE ET LE SANG, les yeux encore ouverts.

    Des fous sont venus la tuer dans la nuit de dimanche à lundi (nuit du 23 au 24 mars 2008), la découper en morceau et sont repartis avec la VIANDE FRAICHE. Ces derniers ont semble t-il prémédité leur coup et la façon dont a été découpé la jument laisserait à penser que ces bourreaux sont experts en découpage de viande et que ce n'est pas l'œuvre d'amateurs ! En effet tout ce qui est consommable a été emporté et les lignes de coupe sont nettes et précises.

    D'après le rapport du vétérinaire, l'animal serait tombé sous le coup de feu mais n'en serait pas morte. Elle aurait alors été sonnée et serait tombée inconsciente. La mort serait survenue par hémorragie et c'est probablement pendant ce temps que ces bouchers (le terme est bien approprié) l'auraient tranquillement DECOUPEE.

    Le propriétaire qui a porté plainte, pleure aujourd'hui sa jument et reste choqué (certainement à vie) par cette VISION D'HORREUR.
    Je ne mettrait pas de photos ... elles sont horribles

    votre commentaire